Qui sommes-nous?
Qu'est ce qui fait que deux Belges se retrouvent dans l'Orne à fermenter et à accueillir des gens? Ce n'est pas le Covid, même si celui-ci, dans sa débauche de restrictions des libertés, a conforté notre choix.
On a senti qu'il était temps pour nous de vivre plus en consommant moins. Nous avions déjà les yeux ouverts et ne voulions plus subir la direction que prend ce monde mais devenir ACTEUR.
Réfléchir à nos actes et surtout à ceux qu’on ne fait pas.
FAIRE. De nos mains, nos bras, nos têtes. ETRE, pleinement, chaque jour. VIVRE dans un lieu proche de la nature, où nous connaîtrions nos voisins, où on pourrait entendre les oiseaux et regarder les arbres.
Ici, nous réapprenons à vivre sur des bases de solidarité et d'entraide. A l'Oisiveraie, nous aimons les gens de toute couleur et tout horizon. Nous croyons en l'humain. En ses capacités sociales. Nous voulons lui faire du bien pour qu'il reparte d'ici avec le sourire. On s'y attèle avec ce qu'on aime le mieux faire: la CUISINE. L'alimentation est la base de tout et son équilibre est essentiel à notre humeur et santé. Elle, aussi, se veut de tout horizon. Elle nous rappelle nos voyages et les différentes cultures de ce monde. Elle soulage l’estomac et relaxe l’esprit. Sans oublier les bactéries bien sûr!
En fait, nous faisons qu’un avec le monde du vivant, visible et invisible. Nous apprenons, cultivons, essayons. Parfois, c’est raté mais ça fait partie du jeu. En fait, c’est ça, nous jouons. Un autre jeu que celui de la politique actuelle qui nous donnent souvent envie de pleurer. Nos pleurs deviennent cris. Pas des cris de détresse mais des cris de réveil pour que d’autres ouvrent les yeux, pour être moins seuls à vivre mieux dans ce monde si beau.
Voilà qui nous sommes.
A bientôt
Sophie et Cyprien